top of page

COMMENT BIEN NETTOYER SON VEHICULE AVEC L'ARRIVEE DU PRINTEMPS ?

Dernière mise à jour : 23 janv.



Le pollen nous chatouille le nez, les oiseaux gazouillent de nouveaux, les arbres commencent à bourgeonner, les fleurs sont de plus en plus colorées, et les jours se rallongent : le printemps est enfin là !


C'est le moment pour certains de profiter du plein air et de redécouvrir la nature, et aussi d'effectuer ce que l'on appelle plus communément : LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS. Outre le fait de nettoyer sa maison ou son appartement, assurez vous d'effectuer un lavage de voiture en profondeur à cette période. Une voiture propre vous procurera un bien être et un sentiment de fierté à chaque fois que vous prendrez le volant, l'inconvénient étant le temps..

C'est là qu'intervient La Clean Touch ! Nous nous occupons de votre véhicule en quelques heures, pendant que vous travaillez, pendant que vous êtes en vacances ou pendant vos temps de repos. Avec l'assurance de retrouver son véhicule nettoyé et désinfecté.



Conseil 1 : Faites le vide


Autre part que dans votre tête, il est nécessaire de faire le vide dans son véhicule avant d'entamer ce nettoyage. Il est facile de laisser au fur et à mesure des objets divers dans l'habitacle de sa voiture. Pendant l'hiver, on y met parapluie, chaussures de rechange, bidons d'essuies glaces dégivrant, sacs, et d'autres objets non nécessaires à bord de votre voiture.

Ce nettoyage de printemps consiste donc à libérer de l’espace dans votre véhicule, vous allez pouvoir jeter, ranger et même organiser ce que vous transportiez tous les jours. Ce sont vos amis, votre famille ou votre moitié qui seront heureux de rentrer dans un véhicule libéré de tout objet, et vous par la même occasion vous profiterez de leurs compliments quant à l'état de votre habitacle.


Bon, il manque encore quelques étapes....


Conseil 2 : Nettoyage de l'habitacle


Voilà, on y arrive.. Maintenant que vous avez libéré de l’espace dans votre voiture, c’est le moment idéal de sortir l’aspirateur pour commencer à nettoyer l’habitacle de fond en comble. L'automne et l'hiver ont laissé place au printemps, en lui offrant sa dose de saletés sur les tapis, des traces sur les plastiques ou les cuirs.. Les traces de chiffons sur les vitres pour enlever cette gênante buée qui se posait dès que l'humidité et la fraicheur s'enlaçait..

Il vous faudra vous armer de courage et de patience pour que tous les plastiques, les sièges et les moquettes de votre véhicule retrouvent leur jeunesse.

Vous devrez possiblement effectuer un shampooing de vos sièges, après avoir redonné une jeunesse à vos plastiques ternis, sans oublier les grilles de ventilation qui sont un véritable nid à bactéries. Equipez vous de brosses, de chiffons, de produits nettoyants et surtout d'une bonne huile de coude !

Et après quelques heures, vous allez pouvoir déposer la fragrance de votre choix : notes de bois épicé, de cannelle, de cerise ou même un simple destructeur d'odeurs. Laissez-vous envoûter par le parfum de votre choix, après tout il vaut mieux avoir une odeur agréable dans le nez quand vous serez dans un embouteillage, on l'accepte plus facilement..


Vous êtes toujours prêt à vous tordre le dos pour votre véhicule ?


« Nous avons fait appel à Damien de La Clean Touch pour le nettoyage intérieur d'une voiture de vacances pleine de sable et à désinfecter à fond : le résultat est absolument impeccable ! Elle est comme neuve ! Je recommande, et un bon rapport qualité prix en plus ! » - Claire V.

Conseil 3 : Nettoyage de la carrosserie


Pour entretenir son véhicule pour le printemps, il est fortement conseillé de faire un nettoyage de votre carrosserie, particulièrement si elle a passé la saison dehors. Vous pouvez vous-même emmener votre véhicule en station de lavage, il existe bon nombre de stations avec des nettoyeurs haute pression afin de dégrossir. Votre véhicule ressortira propre, vous pouvez après séchage, poser un produit à base de cire grâce à une microfibre.

Il existe aussi des solutions de lavage sans eau, avec des produits spécifiques et éco-labelisés, ce qui nécessitera tout au plus 2L d'eau pour le nettoyage extérieur de votre carrosserie et non plusieurs centaines de litres comme en station. De plus, pensez à bien nettoyer vos jantes, ces dernières si elles restent encrassées peuvent abîmer de façon irréversible ces dernières.


« PARFAIT ! Damien La Clean Touch est sympathique, ponctuel et professionnel. Il a nettoyé l'intérieur de ma golf, je ne l'ai jamais eu aussi propre. En plus de ça, il a fait un pressing des sièges ce qui a permit d'éliminer toutes les tâches. Je le recommande les yeux fermés et referais appel à ses services.» - Sophie D.

Conseil 4 : La Clean Touch


Vous n'avez pas le temps ? Entre vos sorties, votre travail ainsi que votre famille ?

Demandez une intervention sur www.lacleantouch.com, nous nous déplaçons sur le lieu de votre domicile ou de votre travail !

La Clean Touch - Nettoyage de véhicules est ravie de proposer ses services aux habitants de Bordeaux, Poitiers et alentours. Nous nous engageons à fournir des prestations et des services de qualité afin de vous satisfaire pleinement, vous nos clients et passionnés. Nous vous invitons à explorer notre site pour découvrir nos prestations.

Nous intervenons pour nettoyer tous types de véhicules, voitures, cabines de camion, utilitaires, deux-roues et sur le lieu de votre choix. Afin de vous proposer une solution complète, nous proposons également des services à la carte, comme le traitement des sièges en cuir, le pressing des sièges en tissus, sur demande directe par téléphone ou par mail. Contactez-nous pour avoir plus d’informations et retrouvez ainsi votre véhicule propre comme au premier jour.


«Très bonne expérience avec La Clean Touch qui a été réactif, très agréable et nettoyé l'intérieur de notre véhicule et les cuirs le rendant comme neuf.» - David C.

PRETE POUR LA SAISON


Une fois que ce nettoyage est terminé, profitez pleinement d'une voiture rutilante, d'un habitacle désinfecté, désodorisé, prêt à attaquer l'environnement.

Ce nettoyage de "printemps" devra être fait tous les 6 mois au minimum, il vous faudra pour garder votre véhicule propre et sain, un nettoyage classique une fois par mois. Cela permettra de limiter la prolifération des bactéries ou de toutes autres saletés.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page